« Retour à la liste de projets

Sin@ps

Le projet Sin@ps vise au développement de progiciels pour les collectivités territoriales et administrations. Les avancées des technologies de l’information et de la communication autorisent désormais des solutions mobiles pour venir appuyer l’activité « terrain » d’un certain nombre de métiers.

Description

Le projet prend pour point de départ la mise au point d’un outil pour une des activités des collectivités territoriales, celui de la police municipale. La finalité étant de fournir aux agents de police municipaux un dispositif mobile pour faciliter et améliorer la saisie ou la prise d’informations en situations de mobilité, et ainsi leur faire gagner du temps pour la réalisation des tâches de terrain.

Le laboratoire LUTIN intervient durant l’ensemble des différentes étapes du projet. Concrètement, il s’agira dans un premier temps de réaliser un état de l’art des méthodes de conception et des pratiques sur les interfaces utilisateurs des applications multi-supports, c'est-à-dire accessible depuis des terminaux différents (Ordinateur de bureau, smartphone, etc.). Il s’agira ensuite de participer à l’analyse de l’activité et des besoins des policiers municipaux.
Ces travaux permettront ensuite la mise au point d’une première maquette fonctionnelle d’un progiciel qui sera évaluée en termes d’utilité et d’utilisabilité par des tests utilisateurs. Projet suivi par Ivan Bigorgne.

Sin@ps

Financeur

FONDS FEDER 6

Partenaires

YPOK

MIAXYS

DHCOM

Contact

Thierry Baccino